Kingdon Come : Délivrance
Le jeu sortie au mois de mars 2018, est un jeu issue d’un kickstateur. C’est jeu RPG dans l’univers historique médiévale, sans fantaisie. Le jeu a été développé par Warhorse Studios un studio Tchèque.
Ce jeu a fait l’objet d’un long développement, qui a permit de sortir avec beaucoup de contenu. Il est traité de simulateur de vie au moyen age. Je suis d’accord sur ce point, l’univers dans le jeu est riche, l’ambiance est très bien reproduite, en plus d’être un jeu très bien réalisé niveau graphique. Il est très réaliste graphiquement. Une bonne quête principale, même si je n’ai vu qu’une petite partie de l’histoire avec en plus beaucoup de quêtes secondaire. Le jeu possède également un point très intéressant, le système de combat est un système unique qui ressemble un peu a celui de Mount and Blade, mais en encore plus poussé avec des parades, des esquives, des blocages, et également des coups directionnels. C’est assez compliqué a prendre en mains, mais on s’y fait avec de l’entrainement.
Pour l’histoire, nous incarnons un fils de forgeron de grande réputation dans un village du nom de Skarlice. Un jour tout Bascule. Oui c’est cliché, mais il faut bien une histoire. Pour en savoir plus je vous conseil ma série de vidéo sur le jeu, ou je commence un let’s play sur le jeu. Voici le premier épisode.
Conclusion
Difficile a conclure pour l’instant je n’ai fait que commencer le jeu, avec seulement 9h de jeu à l’heur d’écrire cet article c’est très peu pour un jeu aussi riche, qui demande du temps. Mais ma première impression est très bonne, je le conseil. Il ressemble beaucoup au style de jeu comme Skyrim mais sans la fantaisie.